3 bonnes raisons d’installer une statue chez soi

par Cindy
0 commentaire

Siècles après siècles les statues ont décoré nos maisons sous différentes formes. Chacune d’entre elles permet de donner un certain charme à une pièce simplement par sa présence. Nous souhaitons aujourd’hui vous faire part de trois bonnes raisons d’installer une statue d’intérieur ou d’extérieur chez vous.

Raison numéro 1 : un objet de décoration intemporel.

Comme mentionné dans l’introduction, les statues sont des objets de décoration qui ont survécu au temps, aux guerres, aux différentes cultures et se trouvent toujours dans nos maisons pour leur donner vie et les rendre plus chaleureuses.

Pas besoin donc de renouveler votre décoration d’intérieur comme votre garde robe. Il vous suffit de vous investir une bonne fois pour toute dans ce qui vous permettra de vous sentir bien au quotidien, c’est-à-dire : l’esprit et l’ambiance que dégage votre habitat.

Vous avez la possibilité de retrouver de nombreuses statues qui représentent diverses cultures sur des vendeurs de statues spécialisé comme le Jardin des statues, accessible à l’adresse suivante : https://jardin-des-statues.com/

Vous y trouverez par exemple des :

  • statues égyptiennes
  • statues africaines
  • statues grecques
  • statues Bouddha

Vous seul pourrez décider de l’esprit et de l’ambiance que vous souhaitez donner à votre maison. Si vous voulez lui donner un côté plutôt ancien ou moderne, animal ou zen etc… Ce qui nous amène à la deuxième bonne raison d’avoir une statue chez soi :

Raison numéro 2 : elle s’adapte à vos goûts et à vos besoins.

Quelle que soit la couleur de votre pièce ou son style d’architecture, vous pourrez facilement ajouter une touche personnelle à votre maison en installant une statue dans un endroit stratégique. Nous vous recommandons de la placer en hauteur sur :

  • une table
  • une étagère
  • une commode
  • un bureau de travail

L’essentiel est de la mettre dans un endroit lumineux afin qu’on la voit facilement lorsqu’on balaye la pièce du regard.

Si vous manquez d’inspiration, nous vous conseillons de consulter des catalogues comme des sites spécialisés ou Pinterest.

Raison numéro 3 : vous pouvez également en installer dans votre jardin.

Tout le monde apprécie de profiter du Soleil en été sur un banc dans un jardin reposant et chaleureux. Pour le meubler et le rendre à votre image rien de mieux que d’y installer des statues comme des statues de jardin pagode zen, des statues animales ou même des statues anges.

Vous pourrez bien sûr adapter la couleur de vos statues à la couleur des fleurs et des arbres de votre jardin. Il vous sera facile de faire un rappel de couleur pour vraiment créer un jardin à la fois apaisant et agréable à regarder.

Avec ces petits conseils et ces trois raisons nous espérons vous avoir aider à aiguiller votre choix dans votre décoration d’intérieur.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire