10 plus grandes œuvres d’art de tous les temps

par Cindy
0 commentaire

Ceci est une sélection personnelle des dix plus grandes œuvres de tous les temps. Cela reflète mes propres préférences, mais si vous souhaitez proposer une autre œuvre d’art, veuillez laisser un commentaire ci-dessous.

1. Pieta – Michel-Ange

Michel-Ange

Pieta de Michel-Ange – La magnifique représentation de Mère Marie tenant son fils crucifié, Jésus-Christ. Beauté, élégance – émotion contenue mais intense. C’est un émouvant, beau et inspirant. C’est à la fois symbolique du sacrifice de la divinité pour l’humanité, et aussi la quintessence de l’amour d’une mère pour son fils bien-aimé.

2. Mona Lisa – Leonardo Da Vinci

Mona Lisa

Le sourire énigmatique de Mona Lisa a capturé l’imagination du monde. La Joconde donne un aperçu de l’immortalité chez une dame anonyme. Léonard de Vinci a passé sa vie sur ce tableau; il l’a transporté pendant de nombreuses années – toujours en travaillant et en le perfectionnant. Pourquoi la Joconde a-t-elle capturé l’imagination de l’humanité? – Parce qu’il y a quelque chose dans la peinture qui transcende la conscience humaine ordinaire – il y a la beauté et la simplicité, mais aussi le sourire inconscient de l’au-delà.

3. David – Michel-Ange

David

La statue de David est une représentation sublime de la forme humaine. Michel-Ange a transcendé les grands maîtres classiques du passé avec cette sculpture sans défaut. David montre que l’homme a une belle symétrie alliant beauté, grâce et puissance.

4. Chapelle Sixtine de Michel-Ange

Adam

L’épopée de quatre ans de Michel-Ange . Une échelle et une grandeur inégalées qui laisse les visiteurs à bout de souffle. Le pape qui a commandé Michel-Ange espérait qu’il choisirait des scènes du Nouveau Testament, mais Michel-Ange a choisi des scènes de l’Ancien Testament. Ici, Dieu crée Adam – capturant ce contact insaisissable entre l’homme et Dieu.

5. Terrasse de café la nuit – Vincent Van Gogh

nuit étoilée

Le génie de Vincent Van Gogh est capturé dans cette représentation atmosphérique de la vie nocturne des cafés français.

6. Extase de Sainte Thérèse – Bernin

Bernini

L’extase de sainte Thérèse d’Avila – par Bernini dans la chapelle Cornaro, Italie. Sainte Thérèse d’Avila était une mystique espagnole qui était très en avance sur son temps et qui était souvent absorbée par la contemplation divine.

7. Nymphéas – Claude Monet

nénuphars

Claude Monet est l’un des grands peintres impressionnistes. Un bon nombre de ses photos auraient pu être choisies. Mais, ses peintures de nénuphars sont peut-être le zénith de son impressionnisme artistique. Une sublime élucidation de la lumière et de la nature. Un aperçu du paradis sur terre. Un art qui a inspiré le monde.

8. Inspiration de saint Matthieu – Caravaggio

stmatthew

Le Caravage a été chargé de fournir trois peintures pour la chapelle Contarelli dans l’église de San Luigi Dei Francesi. Cette «Inspiration de Matthieu» est l’une des trois peintures. Les deux autres étant le martyre de saint Matthieu et l’appel de saint Matthieu.

9. La fille à la perle – Jan Vermeer

vermeer

Jan Vermeer était relativement inconnu de son vivant. Mais, ce portrait fascinant (qui rappelle un peu la Joconde) est un bel exemple du style baroque. Il y a une innocence, une pureté et une simplicité touchantes dans cette image. On dit que les yeux sont une fenêtre sur l’âme. Ces yeux purs et exorbités donnent un aperçu de cette pureté et de cette innocence d’une fille au bord de la femme.

10. La mariée juive – Rembrandt

Rembrandt

L’identité de la mariée juive est incertaine. Cela peut avoir été délibéré de la part de l’artiste, qui a créé un chef-d’œuvre de l’amour humain qui frise le divin. Il y a tellement d’émotion, de détail et de soin apporté à ces expressions humaines. Il y a tout un monde dans la peinture.

Tu pourrais aussi aimer

Laissez un commentaire